MayFlash F500, stick arcade polyvalent pour petits budgets

Mayflash F500 moyen

Idéal pour les retro-gamers, le MayFlash F500 nécessitera un petit upgrade de ses composants pour être vraiment taillé au Versus Fighting. Sa compatibilité avec la grande majorité des consoles actuelles est aussi un plus qui peut motiver à l’achat.

  • Qualité des composants
  • Confort de jeu
  • Customisation
3.2

Mon avis

Mayflash F500 miniaturePour moins de 100 euros, le stick arcade MayFlash F500 est un bon choix pour les joueurs occasionnels et adeptes du retrogamming. Pour le versus fighting il ne faudra pas hésiter à changer boutons et sticks ou alors se diriger vers un stick milieu de gamme.

Voir le prix sur Amazon


Les Plus

  • Totalement modifiable
  • Une bonne prise en main pour cette gamme
  • Son prix
  • Sa compatibilité multiplateforme


Les Moins

  • Le système de reconnaissance qui nécessite une manette…
  • …ou alors l’achat supplémentaire du Magicboots dongle
  • Les boutons et stick sont loin derrière Sanwa et Hayabusa

Un stick multi-support

Pour que le F500 soit reconnu en tant que périphérique il faut le brancher à votre console et connecter une manette sur le port usb du stick. Cela permet de faire croire à la console que votre stick arcade est la manette. Pour la PS4, il vous faudra une manette officielle et pour Xbox 360 une manette filaire.

mayflash f500 prise USB

magicboots pour mayflashMayflash vend également une clé usb qu’ils appellent « MagicBoots » et permet de se connecter sans fil à la console. Il y a une clé différente pour chaque console (PS4, Xbox One, Xbox 360). Concernant support sur PC, le MayFlash F500 est compatible Xinput et Dinput.

Il arrive également que certains jeux de combat récents ne reconnaissent pas le stick. Des programmes existent sur internet afin de rendre l’ensemble compatible.

Voir le prix sur Amazon

Des composants moyens mais modifiables

Les composants du MayFlash F500 en matière de boutons et de stick sont similaire au F300, c’est à dire pas vraiment terrible. Le stick est bon pour de l’arcade ou retro gaming mais nécessitera un upgrade si vous souhaitez vous frotter au monde du versus fighting de manière plus approfondit. En dehors de ces points On apprécie le mode Turbo présent et la possibilité de brancher un micro casque au stick.

Les possibilités de modification du Mayflash F500

Tout comme le F300, il est possible de modifier les boutons et le stick par du Sanwa Denshi. MayFlash adopte le même format de 30mm que le célèbre fabricant japonais ce qui augmente sa durée de vie.

boutons et stick du F500

Le petit plus vient de sa façade supérieure qui inclut un plexiglass. Cela permet de facilement appliquer un visuel au F500.

Voir le prix sur Amazon

Un boitier correct adopté par d’autres marques

Le F500 propose un boitier plus petit que ce que l’on trouve dans le moyen de gamme en termes de stick mais possède un poids suffisant pour garantir un bon confort de jeu. Il tiendra sans problème sur vos cuisses ou sur une table. Robuste, flexible et modable, il est l’un des meilleurs choix dans cette gamme de prix.
panneau de control du f500
D’autres marques ne se sont pas trompées concernant ce boitier. Ainsi le Venom reprend la monture du F500.

Conclusions sur le MayFlash F500

Pour finir le MayFlash F500 est un bon investissement si vous voulez un petit stick sous les 100 euros pour faire du retro gaming. Pour du versus fighting plus intense il vous faudra modifier les composants pour du Sanwa ou alors opter pour un modèle plus performant comme un Hori Rap V Hayabusa.

Venom moddé

Ici nous retrouvons un stick Venom customisé qui utilise la base d’un MayFlash F500.

Dans la même gamme vous pouvez aussi vous tourner vers le Qanba Drone qui reste plus rigide sur la customisation que le F500 mais ne nécessite pas une manette supplémentaire pour la reconnaissance.

Voir le prix sur Amazon