MayFlash F300, un stick arcade d’entrée de gamme

Mayflash F300

Le Mayflash F300 Fight Stick propose pour un petit prix de découvrir l’univers du stick arcade. Si vous ne souhaitez pas dépenser une fortune et que vous n’envisagez pas d’exceller au Versus Fighting alors vous pouvez opter pour ce modèle. Les retro-gamers non exigeant peuvent aussi être attirés par ce modèle.

  • Qualité des composants
  • Confort de jeu
  • Customisation
2.2

Résumé

Mayflash F300 miniatureLe MayFlash F300 est l’entrée de gamme en matière de stick arcade. Il dépasse largement le Hori Mini qui reste plus un jouet qu’un stick arcade. Le F300 offre la possibilité de changer le joystick mais aussi les boutons. Idéal pour les débutants, il est un bon compagnon pour ceux qui souhaitent faire du retro-gaming. Les débutants en versus fighting apprécieront mais seront vite frustrés.

Voir le prix sur Amazon


Les Plus

    • Pas cher
    • boutons et stick modables
    • Très bien pour du simple retrogamming


Les Moins

      • Boutons et stick
      • léger
      • L’obligation de brancher une manette pour la reconnaissance

Mayflash F300 Un petit prix convenable

Dans l’ensemble le Mayflash F300 se présente sous la forme d’un petit stick assez robuste, du moins si on le compare avec le faible Hori fighting stick mini. Le F300 est compatible avec la génération actuelle et précédente de consoles, comme Xbox One, 360, PS4, PS3 et bien sûr PC. La Switch est également compatible en mettant à jour le stick.

prise usb sur mayflash f300

La reconnaissance du stick arcade sur les différentes consoles nécessite d’avoir un manette standard de la console en question connectée en USB au F300 pour charger les commandes.

Voir le prix sur Amazon

Un stick modable et heureusement

Les boutons par défaut sont loin d’être les plus réactifs il arrive que ceux-ci se bloque une fois appuyés dessus. Le joystick possède une course trop longue pour vraiment apprécier le gameplay sur un jeu de combat.

Mais MayFlash a eu la bonne idée de permettre l’accès au cœur du stick et de respecter le standard des 30mm pour les boutons. Ainsi vous pouvez aisément les changer pour mettre en place des Sanwa.

mayflash f300

Si vous souhaitez décorer d’un visuel votre stick, la seule solution reste d’imprimer sur papier autocollant avec la probabilité de voir le dessin s’effacer rapidement à force de manipulation sur le F300. Dans ce cas le MayFlash F500 reste toujours la meilleure solution.

Pour une meilleure expérience de jeu, j’opterai plus pour un MayFlash F500 qui se maintient mieux lors des cessions de jeux et se situe à l’entrée du milieu de gamme. Le F500 est régulièrement utilisé comme base par d’autres fabricants comme on peut le voir avec le Venom alors que le F300 sert de base pour le 8bitDo N30 destiné à la Nintendo Switch.

En conclusion

Si vous souhaitez un stick pour jouer de façons occasionnelles ou pour du retro gaming, le F300 fera l’affaire mais si vous souhaitez jouer de façon plus intense et notamment à des jeux de combat, vous serez vite frustré !

Mayflash f300 vue de derrière

Pour finir s’il y a un choix à faire avec le Hori stick mini, le F300 remporte largement victoire mais ce couche direct face au MayFlash F500. Le MayFlash F300 convient parfaitement aux débutants dont c’est le premier stick arcade et qui n’ont aucune expérience en la matière.

Voir le prix sur Amazon