Le Hori Fighting Stick Mini est l’entrée de gamme de la marque et pour tout vous dire ce stick est une blague. Destiné aux jeux de combat, il est le moins bon dans ce domaine et pour cause plusieurs problèmes se font sentir dès les premières heures de jeux.
Mon avis
Je vous le dis clairement, je n’aime pas ce stick. Certes il n’est pas cher, mais je préfère mettre un peu plus pour avoir quelque chose de convenable et que je pourrais faire évoluer. Le Hori Fighting Stick Mini convient aux retrogameurs nomades ou aux joueurs occasionnels.
Les Plus
Les Moins
Attention, je ne dis pas que l’on ne peut rien faire avec. J’ai un ami qui a commencé avec ce stick et qui possédait déjà un bon niveau sur SF4. Cela ne l’empêchait pas de nous mettre la misère mais son niveau aurait largement pu être supérieur avec un meilleur matos.
Oui, j’ai réussi à trouver du positif sur le Hori Fighting Stick Mini. Il s’agit de sa taille qui permet de le ranger partout et de l’emporter sans problème mais c’est bien le seul point. Et encore, une trop petite taille peut largement nuire au confort de jeu. Dans l’ensemble le stick reste solide, mais son poids trop léger fait défaut.
Si vous souhaitez juste faire des jeux arcades ou du retro-gaming alors pas de problème, mais pour du VS Fighting c’est une horreur sans nom.
Voir le prix sur AmazonLe Hori Fighting Stick Mini est fait d’un seul bloc. Donc pour le customiser vous pouvez vous brosser. Aucune possibilité de changer les boutons et joystick. Vous trouverez toujours sur le net des petits malins qui ont réussi à modder le Mini mais en échange de beaucoup de temps.
Son poids trop faible ne permet pas une bonne stabilité. Si vous êtes un joueur nerveux, il y a de fortes chances que le Mini vole avant la fin de votre cession de jeu.
La course du stick est beaucoup trop longue ainsi que celle des boutons qui nécessitent de les presser entièrement pour voir une action se réaliser. Cela limite fortement le confort de jeu sur du Street Fighter 4 par exemple lors de la réalisation de certaines techniques pour gagner une frame sur une série de combo.
Pour moi ce stick est à réserver aux enfants (oui je suis cruel avec ceux qui l’ont déjà acheté) ou aux passionnés de retro-gaming qui ne peuvent se déplacer sans un stick sous la main. Pour le reste circulez, il n’y a rien à voir ! Je vous conseille plus de vous diriger vers un MayFlash F300 si vous n’avez pas beaucoup de budget mais que vous souhaitez à terme upgrader votre stick. Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête mais bénéficier d’un bon stick sous la centaine d’euros je vous conseille le Qanba Drone.
Voir le prix sur Amazon